ForMéAd

La transmission pour passion

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé apprendre. Il faut dire que j’étais dans des conditions privilégiées sans aucune contrainte, sans problème extérieur, entourée et encouragée. J’aimais observer et reproduire le travail des profs qui, pour certains, m’ont beaucoup inspirée. Je prenais plaisir à reformuler les explications d’un cours à mes ami·e·s. Plus tard, en observant ces derniers étudier ou préparer les examens de fin d’études, j’étais toujours admirative de les voir travailler, moi qui devait simplement lire et réciter, mémoriser la présentation de mes cours… 

C’est peut-être à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser, sans bien m’en rendre compte, aux questions de l’apprentissage et de la mémorisation.

Et puis la Formation Professionnelle Continue est entrée dans ma vie. Je crois que là, les

pièces du puzzle étaient réunies pour savoir ce que je devais faire et pour qui je devais le faire. J’y mets toute mon énergie.

Je prends toujours autant de plaisir à voir cette étincelle dans les yeux de ceux à qui je transmets un peu de savoirs.

« Savoir pour prévoir, afin de pouvoir. »

Auguste Comte

  • Génie
  • Persévérance
  • Méthode
  • Acceptation

Notre Histoire

Quand les compétences et les circonstances s’associent pour porter un projet à valeur ajoutée.

Il y a quelques années, nous avons fait l’acquisition d’un établissement de formation continue qui était spécialisé dans les questions de gestion et de direction d’entreprise. Si cet aspect de l’activité nous intéressait, c’était surtout le moyen de pouvoir développer une autre perspective de la formation qui nous a motivé. Nous avons alors repensé le catalogue existant pour nous orienter sur des sections sous tension en matière d’emploi.

Pour autant, nous n’avons pas exclu de nous saisir des anciens catalogues en matière de gestion et de direction d’entreprise. Bien au contraire !
La physionomie de l’emploi est en pleine mutation.

Le statut de la micro-entreprise (l’auto-entreprise) a libéré la création d’entreprise. Ainsi, de nombreux emplois sont maintenant vus sous un autre angle : celui d’être indépendant·e.

restons en contact

Vous avez une question, vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services en nous écrivant ou en nous appelant.

Qualité

1 + 11 =

Siège social

MARNE-LA-VALLÉE
77700

Contact

01.80.81.44.64
info@formead.fr

Jours et Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi :
08h30 – 18h30

Accueil sur rendez-vous uniquement.
Vos messages seront traités
sous 72h ouvrables.